Restitution publique - INTERSTICE #4 : Accrochage - Jeudi 20 février 2025

Centre Photographique Marseille


INTERSTICE #4 : Accrochage

Restitution du workshop mené par Magali Avezou
Avec les étudiant·e·s des Beaux-Arts de Marseille
Jeudi 20 février 2025 de 18h00 à 21h00
au Centre Photographique Marseille
Entrée libre dans la limite des places disponibles


INTERSTICE permet à de jeunes artistes des Beaux-Arts de Marseille d’inventer et expérimenter sur quatre jours un accrochage collectif au Centre Photographique Marseille, accompagné·e·s par un·e professionnel·le du monde de l’image et par l’équipe du lieu.

Cette année, la commissaire d’exposition Magali Avezou accompagne ce travail intensif en proposant d’expérimenter la manière dont la mise en espace peut constituer une étape de création collective.

La restitution publique prend la forme d’un vernissage le jeudi 20 février 2025, de 18h00 à 21h00.

Nous vous attendons nombreux·ses !

___

Avec les étudiant·e·s du CPI Une fabrique des images, sur une proposition de l’équipe enseignante des Beaux-Arts de Marseille associée (Hélène Biesse, Nicolas Feodoroff, Lia Giraud, Samuel Gratacap, Eric Pasquiou, Olivier Sola)

___

Magali Avezou est une curatrice et éducatrice spécialisée en photographie. Elle s’intéresse au statut de l’image contemporaine, au livre comme media et conçoit des dispositifs de médiation hybride entre expositions et ateliers. Elle a collaboré avec Manifesta, Flowers Gallery, les Rencontres d’Arles, entre autres. Elle enseigne à IED (Milan) et Sciences Po (Aix-en-Provence) et intervient régulièrement dans des écoles et universités européennes. Magali Avezou est membre de C.E.A.

___

Visuel de couverture : Interstice #3 - Rien n’est permanent - séance de travail. Proposition de Jeanne Mercier, 2024.

Partager