Exposition Collective

Partou sof o bon endroa / Etudiant·es de l’École d’Art d’Aix-en-Provence : 11-13 avril

Du 10 avril au 13 avril

Centre Photographique Marseille

Le Centre Photographique Marseille accueille la restitution du terrain de recherche engagé durant 1 année sur le territoire de la Joliette et de ses abords (Gèze, les Crottes, les Arnavaux, Saint-Mauront) par les étudiant·es de l’École Supérieure d’Art d’Aix-en-Provence.

Mettant en perspective leurs regards, et les formes qui les expriment, ils et elles dressent un portrait du quartier tout en contraste, soucieux des fragilités et des incertitudes qui affectent l’espace comme celleux qui l’habitent. Les frictions entre ses aires économiques, touristiques et populaires, la tension entre menace de gentrification et risque d’effondrement, l’effraction visuelle des grues et des buildings d’affaires rendent ici la question de la coexistence, architecturale et humaine, aussi complexe que délicate.

Vernissage le mercredi 10 avril à 18h.

Avec : Sener-Yilmaz ASLAN, Léna BEDAGUE, Chloé Inès BERRADY, Eliott BOUTHMY, Emmanuelle BOU-ZEID, Anita BRANDL, Noé CAMBON, Léa DEL VESCO, Ali DUMAN, Zakaria EL OUAQOUDI, Meher KAFALIAN, Lila SCHPILBERG, Atéa LELAISANT, Louise LETT, Ilona METENIER, Mia RADFORD, Lyne SALVY DEMOULIN, Lucien SIMART, Eunsu YUN.
Sous la direction de Jurgen Nefzger, Florian Gaité, Davis Poullard, Julie Karsenty.

Partager